Siège social
Mairie de Montignac
24290
Tél.05 53 51 72 00

logo_esm_100

La boutique

boutique

contacter le webmaster

20161030-130041-_DSC1494_150
20190929-120118-DSC_9549_800

Abonnez-vous au bulletin d’information

bandeau_200

Benjamins

Benjamins_Entente_1_400

Equipe Benjamins 1 Entente US Vézèrienne et Terrasson

Benjamins_Entente_2_400

Equipe Benjamins 2 Entente US Vézèrienne et Terrasson

Minimes

Minimes_Entente_1_400

Equipe Minimes 1 Entente US Vézèrienne et Terrasson

Minimes_Entente_2_400

Equipe Minimes 2 Entente US Vézèrienne et Terrasson

Après une saison riche de son effectif de jeunes pousses, l’école de rugby de l’ESM doit cette année rebondir sur un objectif de qualité.
La labellisation FFR mise en route par quelques fidèles du club est aboutie et pourra être effective début 2011. Ce gage de reconnaissance et la poursuite du renforcement de notre encadrement formé à l’éducation de nos jeunes doivent nous aider à leur transmettre l’esprit de notre jeu.
Car il s’agit bien avant tout d’un jeu pour ces jeunes qui viennent la mine réjouie le samedi après-midi, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il gèle !

 Ils sont fidèles à leur rendez-vous hebdomadaire et leur plaisir est communicatif.
Un jeu qui, ne l’oublions pas, sera de nouveau présent (à sept), après plusieurs décennies d’absence, aux jeux Olympiques en 2016 au pays du football, le Brésil. Notre ambition est de faire partager à ces quelques quatre-vingts sportifs notre passion en leur communiquant les valeurs qui sont les nôtres, en leur faisant appréhander l’approche, le respect, la compréhension des consignes et des règles du rugby de manière à développer chez eux la connaissance et la confiance en soi, mais aussi l’autonomie tout en respectant la vie de groupe. C’est dans cet esprit que l’ensemble de l’équipe d’encadrement accueille et accueillera tout au long de l’année vos enfants.
 Je remercie donc les parents et les dirigeants de la confiance qu’ils nous accordent. Nous essaierons d’en être dignes. Laurent Trempil et Denis Fanthou, les éducateurs de l’entente des minimes (Montignac, Le Lardin, Terrasson), se joignent à moi pour souhaiter une bonne année rugbystique à l’école de rugby de l’ESM et aux séniors. Espérant aussi la venue de bonnes volontés

                                  Eric Faureau

Cadets

  L’équipe cadets, en entente avec Le Lardin et Terrasson(club porteur), a un effectif de vigt-cinq joueurs, dont un tiers est licencié à Montignac, encadrés par trois éducateurs : Jérôme Danes (US Terrasson), Roland Lajoinie (US Vézérienne) et Robin Laporte (ES Montignac). 

esm_cadets_2012

    L’équipe termine deuxième de la phase de brassage, derrière Belvès.
  Pour la seconde partie du championnat, le groupe des cadets est engagé en Teulière B, poule 3, avec Sarlat, Objat, Larche, Trélissac et Ribérac.
                                          Robin LAporte

Juniors

esm_juniors_2012

Après la saison 2009/2010, l’Entente Montignac/Le Lardin avec les clubs d’Excideuil/Payzac/Thiviers/Cherveix-Cubas, laissa la place à la nouvelle entente Montignac/Le Lardin/Terrasson. Une nouvelle équipe se met en place assez rapidement et la saison peut commencer par un match amical contre Le Bugue.

 Malgré une défaite sur le fil, elle montre de bonnes intentions mais tombe dans une poule redoutable qui compte Bretenoux, Trélissac et Meyssac.Elle termine troisième derrière Bretenoux et Trélissac, mais devant Meyssac. De bons résultats sont quand même à souligner contre Meyssac, notamment à Montignac où elle s’est imposée sur le score de 25 à 0 sur le papier en raison d’un forfait, mais 56 à 15 sur le terrain. Après cette phase de brassage elle va attaquer le championnat, toujours contre deséquipes très rudes, à savoir 4 Cantons, Sainte-Foy, Bon-Encontre, Trélissac et Fumel.-La-Grande